Vol d’après pleine lune…

Par ceft1 commentaire

Hello les chauves-souris!

Je publie un nouvel article, cela pour que ça vous saute au yeux! 😉

Comme l’a mentionné Olivier, pour les couches tard, il y aura une seconde tentative de vol ce soir. Mais, il faut savoir que la lune se lèvera assez tard (sachant qu’elle se lève 1 heure plus tard chaque jour.)

Pour ma part, je serai de la partie, mais pour autant qu’il y ait des personnes motivées à venir!
Je ne pourrai pas venir pour le souper avant, mais je peux vous rejoindre  pour 22h30, soit à l’attéro de Fontainemelon ou au déco de Tête-de-Ran.

Normalement, la météo devrait nous être favorable ce soir.

Pour me joindre, si possible avant 19h  (car entre 19h et 22h, je ne suis pas joignable): 078.911.70.01

Bonne journée aux habitants de « Tierce-lieu » et à ce soir pour les « Loups-Garous »!!!

Christophe

P.S: Si jamais, je peux héberger 1 personne (au grand maximum 2) si le « vol » du retour est trop long.

On vole...

One Comment to “Vol d’après pleine lune…”

  1. Christophe dit :

    Résumé des événements:

    Alors pour finir,… nous n’avons pas volé, en raison d’une forte présence de loups-garous dans le coins, nous empêchant d’accéder au déco! 😉

    Non non, la véritable raison est le manque de participant.
    Ce que je peux tout à fait comprendre; de gros nuages qui ne décollaient pas de la crête montagneuse (avec même quelques coups de tonnerres), et une prévision météo assez incertaine quand à la direction du vent, nord semblerait-il.

    A 22h45 (soit avec 45 minutes de retard pour ma part..) après avoir fini mon cours et pris contact avec les oiseaux qui ne sont pas venus pour les raisons mentionnées plus haut, je décide tout de même de monter à la Cibourg, lieu où le vent du nord se fait bien sentir lorsqu’il est présent. Je regarde le drapeau, nulle! Pas un souffle d’air!
    Je consulte une balise, Chasseral en l’occurrence, et je vous laisse deviner… Sud-ouest 14-19km/h… :-/

    Mais je vous rassure, vous n’avez pas manqué grand chose. Car la lune s’est levé à l’heure prévu, soit 23h~, mais complètement caché par un GROS nuage! Du coup, il aurait fallut attendre jusqu’à minuit, pour avoir de la lumière lunaire… (soit l’heure à laquelle j’écris ce message).
    Pour ma part en tout cas, ça m’a bien arrangé du fait que j’étais crevé!!! 😉

    Chose à retenir pour les prochaines fois, les 2 jours idéaux, sont l’avant et pendant la pleine lune, cela pour les heures encore raisonnables. Après, ça devient tard, voir très tard!
    Puis, être sûr qu’un bon face soit annoncé, cela afin d’augmenter les chances de vol.
    Il ne sert pas à grand chose de prendre la balise de TDR vers 19h-20h, car vous avez de grand risque d’avoir un vent du nord, en raison des derniers thermiques provoqués par le soleil couchant. (Sauf si la météo annonce un vent du nord bien sûr!)

    Voilà. j’espère que les prochaines fois vous aurez plus de chances, et je vous souhaites déjà de pouvoir réaliser de magnifique vol lunaire!

    @+ Christophe

Leave your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blue Taste Theme created by Jabox et modifié par Reivilo