Via-Ferrata / parapente

Par ceft4 commentaires

Bonjour tout le monde!

Le samedi 30 juillet (donc samedi prochain), je vous propose d’aller voler, mais avec une petite variante, c’est de monter au déco en passant par une via-ferrata.

Pour celles/ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse vous rendre sur le site de « Audace.ch », la description est excellente, et vous comprendrez mieux que si c’est moi qui essais de vous l’expliquer.(Cliquez sur le lien suivant=>) Qu’est-ce qu’une via-ferrata?

Je vous propose deux variantes:

1) Un site où l’on peut mettre nos ailes dans un téléphérique/funiculaire. Nous on monte par la via-ferrata, et une fois en haut, on retrouve nos voiles qui ne demandent plus qu’à battre de l’aile!

2) Pendant que nos ailes nous attendent sagement dans  la voiture, nous on se fait une ballade accroché au mur durant la matinée, et en début d’après-midi, on rejoint le site de vol le plus proche.

Sites que je vous propose:

Champéry – Ferrata de la Tière (Pas de remonté mécanique, les ailes attendent dans la voiture.)

Leysin – La Tour d’Aï (Remontée mécanique, mais pas au sommet de la via. Les ailes attendent au restaurant tournant de Leysin, et on vient les rechercher après la via. Décollage depuis le restaurant.)

Moléson – Le Pilier, voie Est (Remontée mécanique au sommet de la via, on récupère les ailes au sommet, atterrissage au parking, possibilité de transité sur Grand-Villar.)

Moléson – La Face, voie Hohl Nord (idem)

Kandersteg – Allmenalp (Remontée mécanique au sommet de la via, on récupère les ailes à la station, atterrissage au parking)

Voilà, je vous les ai placé +/- par ordre de difficulté. Je vous ai proposé celles-ci, pour les avoir faites une fois déjà. Si quelqu’un à une proposition, qu’il s’annonce, je suis ouvert à toute les possibilités.

S’il y a des personnes intéressé, qu’il se fasse connaître si possible avant vendredi prochain, soit le 29 juillet, et qu’ils me disent s’ils sont très sensible, moyennement sensible, ou peu sensible au vertige. S’ils sont plutôt sportif ou pas, etc. (Histoire que je sache à qui j’ai affaire.)  😉

Les personnes qui ne veulent pas faire de via-ferrata, mais seulement voler ou marcher, sont également les bienvenues. Plus on est, plus on s’amuse!

La décision du lieu, et de savoir si oui ou non, ça aura lieu, se fera en fonction de la météo. Je posterai un message sur ce site vendredi soir. Si la météo est mauvaise samedi, nous ferons une seconde tentative le dimanche.

Pour le matériel, il possible d’en louer dans les magasins de sports de montagnes. Je vous mets un lien avec les diverses adresses possibles dans la région (Neuchâtel se trouve tout en bas de la liste).

Sur Neuchâtel: http://www.audace.ch/audace/Viaferrata/ViaferrataLocationMateriel.htm

Sur la Chaux-de-Fonds: http://www.vertical-passion.ch/materiel/location-ete

Voilà, je crois vous avoir tout dit. « Un peu d’effort, et ensuite, le réconfort! »

Si vous avez des questions ou des doutes, surtout n’hésitez pas à me contacter, (078 911 70 01) ou par e-mail (belouga@gmail.com).

Bonne soirée, bonnes vacances et @ samedi!

Christophe

On vole...

4 Comments to “Via-Ferrata / parapente”

  1. Christophe dit :

    Désolé pour le retard.
    La météo s’annonce meilleure dimanche, nous irons peut-être à Kandersteg, à s’il y a du monde qui vient ou pas.

    Bonne soirée et @ dimanche pour ceux qui viennent!

  2. Ultra Pinl dit :

    100% partant pour l’idée malheureusement pas disponible ce weekend

  3. olivier dit :

    Excellente initiative ! Malheureusement je ne serai pas là mais je viens volontiers une prochaine fois ! Bien du plaisir et bon vol !

    1. Mathieu dit :

      Hé superbe initiative. Je risque malheureusement de ne pas pouvoir être des votres, mon planning de ces prochains temps est assez chargé, je bosse moi le 30 !

      Mais ATTENTION: AU MOLESON; PLUS DE REMONTEES MECANNIQUES CETTE ANNEE, ILS REMETTENT A NEUF LEURS INSTALLATIONS, ET RE-OUVRENT SAUF ERREUR EN DECEMBRE !

      Par contre, pourquoi ne pas monter en via-ferrata, avec l’aile sur le dos ? Ah je sais, je propose ça moi, mais c’est car je travaille, et ne serais pas avec vous pour transpirer sous le poids de vos sacs ! mdr

      Allé. Bonne via à toutes et tous ! La prochaine fois, je serais des votre avec plaisir !

Leave your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blue Taste Theme created by Jabox et modifié par Reivilo