Restrictions dans l’espace aérien
Lors de STABANTE 15, le rôle principal des Forces aériennes sera d’assurer, dès le vendredi 20.03.2015, un service renforcé de police aérienne dans toutes les couches de l’espace aérien qui domine le Jura neuchâtelois.En publiant une zone de danger (danger area) limitée dans le temps et l’espace, les Forces aériennes, en accord avec l’Office fédéral de l’aviation civile, entendent attirer l’attention du public sur le service de vol militaire qui s’effectuera exceptionnellement dans cette région. Cette information sera diffusée par l’intermédiaire de NOTAM ; de cette façon, elle tiendra lieu d’avertissement, d’où une plus grande attention accordée par les tiers à la situation (situational awareness) et un apport à la sécurité de tous les utilisateurs de l’espace aérien.
Périodes de publication : vendredi 20.03.2015, de 07h00 UTC à 17h00 UTC, et dès samedi 21.03.2015, 07h00 UTC jusqu’à mercredi 25.03.2015, 07h00 UTC.
Les Forces aériennes n’ont pas l’intention de restreindre les activités des utilisateurs civils de l’espace aérien suisse par des dispositions particulières. Mais comme les Forces aériennes effectueront également des vols le samedi et le dimanche, les conditions qui s’appliquent normalement durant les phases usuelles de leur service devront, exceptionnellement, être suivies le week-end (MIL ON).
Pour le vol à voile, ce seront les distances normales par rapport aux nuages qui s’appliqueront et non les distances réduites. En outre, ce même week-end, les activités de parachutisme devront être limitées dans certains endroits de la région car la complexité accrue dans l’espace aérien ne permet pas aux services concernés de la navigation aérienne de garantir la coordination nécessaire.Les Forces aériennes adresseront aux bases aériennes et aux formations impliquées une lettre les informant des diverses conditions dont elles devront tenir compte et les remercient de leur compréhension.
Leave your Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.