C’est parti pour la RedBull X’Alps 2013

Par olivierPas de commentaire

À 11h30 ce matin a eu lieu le départ de la 6ème édition de la fameuse RedBull X’Alps. Une course hike’n’fly (c’est à dire uniquement à pied et en parapente, sans moyen motorisé) qui relie Salzburg à Monaco avec un certain nombre de point de contournement qui change chaque année. Pour cette édition ce sont 31 athlètes de 21 pays différent (dont deux Suisses : Martin Müller et le multiple vainqueur Chrigel Maurer) qui se sont élancé sur un parcours de 1031km (à vol d’oiseau) composés de 10 points de contournement. Deux de ces points sont situés en Suisse : Interlaken et le Cervin.

Les parapentistes doivent impérativement respecter les espaces aériens au mètre près, pour cela ils sont suivi en permanence par GPS et ils doivent obligatoirement voler avec deux GPS. On se souvient de l’instrusion de 3m dans un espace aérien enregistré par un de ces deux GPS par Chrigel Maurer qui lui avait valu 24h de pénalité (ce qui lui a permit de se reposer et ne l’a pas empêché de remporter l’épreuve avec une avance plus que confortable). Rappelons que la durée de l’épreuve n’est pas définie, elle s’arrête 24h après l’arrivée du premier concurrent à Monaco.

C’est par ici que ça se passe pour le Live Tracking !

Communiqués

Leave your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blue Taste Theme created by Jabox et modifié par Reivilo