Sortie à Monaco

Par olivierPas de commentaire

Dimanche 26 décembre, il fait super beau mais super froid. Nous sommes une petite équipe à embarquer pour un long périple. Destination : MONACO !

Comme d’habitude, il est hors de question d’effectuer d’une traite un tel trajet, nous cherchons à voler en cours de route pour nous dégourdir les jambes. C’est dans la région d’Ivrea en Italie (où nous avions déjà volé une semaine l’été dernier) que nous choisissons le site de Santa Elisabetta. Comme le déco est dans le nuage nous partons à la recherche du déco intermédiaire que des pilotes avaient repérés l’année précédente en le survolant… quelque part près d’une église et d’une faveur. Après quelques tours agréablement guidés par le GPS (et ses demi-tours subliminaux), avoir testé les chaines et échangé quelques boules de neige nous repartons bien vite vers le chude.

Monaco ? C’est beau… vu du ciel du moins, comme ça volait tous les jours il fallait « prendre congé » pour visiter (ça vaut la peine). De superbes conditions le premier jour nous ont permis d’admirer la côte, ensuite c’était moins évident étant donné que le plafond correspondait souvent au décollage. Pour l’atterrissage, une superbe et grande plage… mais évidemment un grand atterro n’est jamais une bonne chose pour un parapentiste, il préfèrera de loin poser sur les rares obstacles disponibles. Sur la plage, dès que le soleil perçait les nuages nous nous retrouvions subitement en t-shirts… il ne manquait pas grand chose pour bronzer.

L'atterrissage plage de Cap Martin

L'atterrissage plage de Cap Martin

Le jour du départ nous avons décidés de renoncer à retenter la région d’Ivrea pour voler (étrangement les pilotes préféraient revoler au bord de la mer plutôt que dans la neige). C’est donc à Alassio au bord de la mer toujours que nous effectuons un dernier vol (le 4ème de l’année déjà… oui nous sommes bien le 2 janvier !!) dans de belles conditions thermiques et atterrissage sur une longue plage de sable. Et comme d’habitude nous mangeons là… en t-shirt !!

Les loulous à Monaco

Les loulous à Monaco

Et comme d’habitude une petite vidéo :

http://vimeo.com/18567944 (je vous laisse la regarder sur Vimeo directement en HD, faites-vous plaisir en plein écran tant que vous y êtes !)

Côté photos, vous les retrouverez très bientôt dans la rubrique photo. Si vous en avez encore de votre côté (par exemple les photos du dimanche 2 janvier) vous pouvez soit me les faire parvenir soit les ajouter vous-même.

La vie en l'air

Leave your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blue Taste Theme created by Jabox et modifié par Reivilo