Matrix

Par olivier3 commentaires

Vendredi 27 avril c’est l’AG. Pense à m’informer sur ta présence !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas refait de vidéo alors j’ai profité de ce temps humide (courage le beau temps arrive très bientôt !) pour faire une vidéo sur mes début en acro avec la Matrix. Les séquences sont tirées de vols à Mürren et Verbier durant l’hiver. Du premier décrochage à la dernière frontale en passant par quelques tentatives d’hélico, voilà la découverte d’une nouvelle façon de voler (non, pas comme une pierre, plutôt de la glisse). La première étape étant le décrochage dynamique et la recherche de la phase parachutale. Une progression loin d’être évidente mais qui apporte beaucoup de plaisir et d’adrénaline. Je me réjouis de pouvoir voler plus régulièrement et passer quelques figures proprement.

La vie en l'air

3 Comments to “Matrix”

  1. Jérôme dit :

    si tu me permet de te donné un petit conseil sur les décro dynamique, fait attention de faire une belle ressource symétrique. Ca te permettra de décroché l’aile symétriquement (ce qui est plus jolie) mais surtout de t’éviter d’attraper des cravates.
    bonne progression

  2. olivier dit :

    Je n’ai pas bien corrigé lorsqu’elle est repassée en décro donc gros shoot… Je m’attendais à ce qu’elle ferme oui, c’était inévitable vu l’abattée mais difficile de la freiner dans cette position… Faut bien froisser un peu de tissu pour apprendre mais je garde des marges importantes pour tout ce que je ne maîtrise pas (donc à peu près tout).

  3. Christophe dit :

    Jolie démonstration!

    Tu nous fais de sacrés twists et de belles fermetures! Chapeaux bas!

    Juste une question, la dernière fermeture frontale, tu t’y attendais?

    @+ et prudence!

Leave your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blue Taste Theme created by Jabox et modifié par Reivilo