L’incoutournable X’Alps

Par olivierPas de commentaire

Dimanche dernier a début une nouvelle édition de la X’Alps ! Après un prologue très rapide et serré jeudi dernier qui a vu Chrigel s’affirmer une nouvelle fois (avec une minute d’avance…) cet ultra hike’n’fly est parti pour effectuer une grande boucle entre l’Autriche, l’Italie, la France et notamment la Suisse (Piz Palu, Santis, Fiesch et la Dent d’Oche (Française mais à deux doigts du Grammont!). Le niveau est très élevé et nombreux sont ceux qui veulent prendre la couronne de Chrigel !

Il faut savoir qu’à Fiesch, les athlètes doivent signer le board à… l’atterrisage !

Outre Chrigel, nous retrouvons l’excellent Patrick mais surtout une Suissesse en la personne de Yaël ! Tu peux suivre tout cela en live, même en 3D dans le cocon !

À noter que le prologue a déterminé l’ordre de départ quotidien de la course. La période de repos obligatoire (excepté lors de l’utilisation d’un Night Pass) s’étend de 22h30 à 5h et est étendue lors du jour 2 par la différence de temps entre le premier (Chrigel) et celle de l’arrivée du pilote.

Donc cette année la course ne finira pas à Monaco mais en Autriche à Zell am See ce qui permet néanmoins de garder le finish sur un radeau !

La vie en l'air

Leave your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blue Taste Theme created by Jabox et modifié par Reivilo